Les Sénégalais du Maroc vont bénéficier d’une assurance décès-rapatriement

Temps de lecture : 2 minutes

En partenariat avec Maroc Assistance Internationale, l’Association des Ressortissants Sénégalais Résidant au Maroc (ARSEREM) va lancer une assurance décès-rapatriement, le samedi 16 septembre 2023 à 14h, à la Chambre de Commerce, d’Industries et de Services de Casablanca-Settat.

L’Association des Ressortissants Sénégalais Résidant au Maroc (ARSEREM) apporte une solution aux problèmes de rapatriements des corps en signant un partenariat avec Maroc Assistance Internationale, un des leaders de l’assistance au Maroc avec plus de 4,1 millions d’assurés partout dans le monde, pour offrir une assurance décès-rapatriement.

Dans un communiqué qui nous est parvenu, l’ARSEREM précise que cette convention, qui sera signée par son Président Babacar Dièye et par Moulay Abdelmalek Mouatadid, Directeur Général de Maroc Assistance Internationale, porte sur le rapatriement des dépouilles des ressortissants sénégalais établis au Maroc et l’accompagnement du défunt jusqu’au lieu d’inhumation au Sénégal. Et d’ajouter que toutes les démarches administratives seront également prises en charge par l’assurance.

« A travers l’assurance décès-rapatriement, nous voulons permettre aux familles éplorées d’enterrer leurs défunts dans leur terroir, auprès des siens, conformément à la tradition sénégalaise », a déclaré Babacar Dièye, Président de l’ARSEREM.

La cérémonie de lancement de l’assurance sera rehaussée par la présence des autorités diplomatiques et consulaires du Sénégal au Maroc, notamment l’Ambassadrice Seynabou Dial, le Consul Général du Sénégal à Casablanca Youssoupha Diop, le Consul Général du Sénégal à Dakhla Babou Sène, ainsi que la Vice-Consule du Sénégal à Dakhla Aida Traoré.

Rappelons que l’Association des Ressortissants Sénégalais Résidant au Maroc (ARSEREM), est une association apolitique à but non lucratif, créée en 1964. Elle œuvre pour l’intégration et le bien-être des Sénégalais établis dans le Royaume. Elle est parrainée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et a pour but de défendre les intérêts des ressortissants sénégalais, conformément à l’esprit de la Convention d’établissement entre le Sénégal et le Maroc signée à Dakar le 27 mars 1964. L’ARSEREM contribue, par le biais d’activités artistiques, culturelles et économiques, à la coopération entre les deux pays ainsi qu’au développement de l’amitié qui unit les deux peuples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *