Business Africa fait escale à Dakar

Temps de lecture : < 1 minute

Le salon des entrepreneurs africains, Business Africa ’23, se tiendra le 2 mars à Dakar. Organisé par la société éponyme, il réunira plusieurs entrepreneurs africains issus de la diaspora et du continent.

« Pour sa première en terre africaine, c’est la ville de Dakar qu’a choisi Business Africa. Des personnalités emblématiques (…) y seront présentes. Elles se réuniront autour de conférences thématiques en phase avec la dynamique incontestable qu’impulse aujourd’hui le Sénégal à travers l’Afrique et le monde », dixit les organisateurs.

En plus des conférences, des expositions seront notamment au menu de ce rendez-vous, qui compte des speakers de renom, parmi lesquels des figures de proue de l’entreprenariat. L’Ivoirien Joseph-Olivier Biley, co-fondateur de JooL International, une startup qui a introduit les drones dans l’agriculture ivoirienne sera un des leurs. Il est également en tête de #ZEBOXWESTAFRICA, premier écosystème d’Afrique francophone rassemblant entrepreneurs et grands groupes pour développer ensemble des solutions innovantes et durables.

La Sénégalaise Claudia Senghor, agroéconomiste et experte en développement durable, sera également speaker au Business Africa ’23. Spécialisée dans le processus de développement et de gestion des entreprises agricoles et agroalimentaires, elle a créé Agrobabe, une plateforme de diffusion de contenu agro-business sur les médias sociaux.

Ndèye Fatou Mboup, PDG de The SMART GRANARY, fait partie des nombreux speakers attendus au Business Africa ’23. Cette Sénégalaise est inventrice d’une solution qui permet aux agriculteurs de conserver leurs récoltes, qui lui a valu de nombreux prix nationaux et internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *