Carelle Djiomou, Fondatrice de MelaNou Hair Care

« Sublimer ses cheveux sans y ajouter d’artifice… »

Temps de lecture : 2 minutes

Elle a 27 ans et a créé sa marque de produits capillaires naturels, il y a trois ans déjà. En plus de son entreprise, Carelle Djiomou est consultante en Stratégie et Management. Dans cette interview, elle nous parle de sa marque et de ses ambitions personnelles et professionnelles.

Attaches Plurielles : Présentez-vous à nos lecteurs…

Carelle Djiomou : Je suis Carelle Djiomou et je suis Camerounaise. Je réside au Maroc depuis bientôt 10 ans.

A.PL. : Comment et depuis quand est née la marque MelaNou Hair Care ?

C.D.:  MelaNou Hair Care est née en fin 2020 durant la pandémie de COVID-19 mais l’idée me trottait dans la tête depuis fin 2016, suite à de nombreuses questions sur la manière dont j’arrivais à arborer mes cheveux au naturel 24h/24, 7j/7 sans qu’ils ne se cassent et à les garder beaux et en bonne santé. Nous proposons donc plusieurs produits capillaires : shampooing, après-shampooing, masque, crème sans rinçage (leave-in), baume, gel, chantilly, sérums et huiles.

A.PL. : Vous commercialisez des produits capillaires naturels et artisanaux 100% made in Morocco. Comment avez-vous fait pour réussir ce challenge ?

C.D. : D’abord, il faut dire que tout cela découle de la passion et de l’amour que j’ai pour les cheveux crépus, frisés à bouclés et donc pour tous les produits naturels qui permettent de les sublimer ; et le Maroc en regorge énormément. Ensuite, il y a l’envie d’aider les personnes ayant un type de cheveu similaire au mien à pouvoir aisément en prendre soin sans y ajouter d’artifice. Et enfin, le fort désir d’apporter ma pierre à l’édifice d’une industrie capillaire durable en Afrique.

A.PL. : Vos produits sont disponibles sur la plateforme Marjane Mall. Était-il facile pour vous de gagner la confiance d’une telle enseigne et quelles ont été les exigences à remplir ?

C.D. : Un des principaux critères exigés par Marjane Mall, sur notre segment de produits naturels et artisanaux, était d’abord d’être une entreprise juridiquement constituée. En plus de cela, nous avons eu le privilège d’être introduit par un profil de haut niveau.

A.PL. : Avant de lancer MelaNou Hair Care, quel a été votre parcours au Maroc ?

C.D. : Je suis arrivée au Maroc en 2013. J’ai d’abord été étudiante à l’ENCG (Ecole Nationale de Commerce et de Gestion) de Casablanca puis à l’ISCAE (Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises) en tant que boursière de l’AMCI (Agence Marocaine de Coopération Internationale). À partir de fin juillet 2019, j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que Consultante en Stratégie et Management.

A.PL. : Quels sont vos projets à court et moyen termes ?

C.D. : Les projets à court et moyen termes en tant que consultante, c’est de continuer à apprendre et à évoluer dans ce métier que j’aime énormément. En tant que fondatrice de MelaNou Hair Care, l’objectif est de continuer à grandir au Maroc et à s’exporter dans quelques pays d’Afrique subsaharienne d’ici fin 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *