MEDays, des idées et de l’impact dans un monde en polycrise

Temps de lecture : < 1 minute

Tanger accueille, depuis le 15 novembre et pour quatre jours, la 15e édition du Forum MEDays qui se tient sur le thème « Polycrise, polymonde : des idées, de l’impact ». Effectuant son retour après deux ans d’absence due au COVID-19, ce forum organisé par l’Institut Amadeus, réunit plus de 200 décideurs politiques et économiques mondiaux, parmi lesquels des Chefs d’Etat et de Gouvernement, ainsi que plus de 5.000 participants.

« Le poids diplomatique et stratégique du Forum MEDays n’est pas uniquement visible au niveau national et régional mais s’affirme, après chaque édition, à l’échelle internationale, à travers sa capacité à se réinventer et à continuer à être attractif auprès des décideurs de premier plan », a affirmé Brahim Fassi Fihri, Président Fondateur de l’Institut Amadeus.

Durant les quatre jours du forum, les participants auront un programme assez dense axé sur des sessions plénières suivies de discussions mais également des tables rondes sur des sujets cruciaux.

« Fragmentation, polarisation et multilatéralisme : quelle(s) paix dans un monde fracturé ? » ; « Economie mondiale : dé-mondialisation et dé-intégration ou re-mondialisation et ré-intégration ? » ou « Souveraineté économique en Afrique : quelles orientations et quelle feuille de route ? » sont entre autres thèmes qui seront abordés lors du Forum MEDays.

Cette 15e édition verra notamment la participation du Président de l’Union Africaine et Chef d’Etat des Comores, Azali Ansoumani, entre autres personnalités de premier rang attendues à Tanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *