Rabat, capitale africaine de la culture 2022, a levé le rideau, ce dimanche, sur la première édition de Roots Rabat, les Journées du cinéma panafricain. Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roots Rabat célèbre jusqu’au jeudi 16 mars, le cinéma made in Africa, en créant une plateforme qui permet de mettre en exergue l’industrie cinématographique africaine tout en renforçant la coopération Sud-Sud des acteurs du secteur.
Cette première édition voit la participation d’une quinzaine de pays africains et propose au grand public une série de projections de longs-métrages, courts-métrages, et de films d’animation africains. Pour les professionnels, Roots Rabat propose des tables-rondes thématiques, masterclasses et ateliers de travail.
La première édition de Roots Rabat est organisée par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la Fondation Hiba.
Pour ne rien rater des projections prévues lors des Journées du Cinéma Panafricain, rendez-vous est pris au mythique Cinéma Renaissance où vous pourrez rencontrer les producteurs et réalisateurs des films et documentaires à l’affiche. Pour plus d’informations : https://rootsrabat.com/