Yoolof, une plateforme pour apprendre le wolof en ligne

Temps de lecture : < 1 minute

Une plateforme d’apprentissage du wolof, langue la plus parlée au Sénégal, en Live Online Learning a été lancée, ce jeudi 9 février 2023 à Casablanca, par Thione Niang, acteur international engagé pour le développement du continent africain et pour le renforcement des capacités de ses jeunes.

« À travers Yoolof, nous avons l’ambition de contribuer, dans les années à venir, à faire vivre le wolof auprès des jeunes générations et à assurer le rayonnement de ce patrimoine africain au-delà de notre continent. Cette plateforme digitale innovante permet en effet d’adresser un enjeu culturel de taille, notamment auprès de la Diaspora Africaine, qui tient à transmettre la langue-mère et la culture wolof aux jeunes générations. C’est aussi un moyen de développer un réseau d’apprenants qui vise à renforcer les liens sociaux, culturels et surtout économiques entre la diaspora et leurs pays d’origine », a précisé Thione Niang, fondateur de la solution Yoolof.

À la différence des solutions d’e-learning classiques, Yoolof est une plateforme de formation innovante offrant un enseignement de qualité, à distance et en temps réel, à partir de salles de cours virtuelles, conçues spécialement pour répondre aux problématiques de l’enseignement et des formations à distance.

À son lancement, Yoolof met à disposition des internautes 3 cours de wolof : un cours pour les enfants de 8 à 12 ans, un autre pour les jeunes de 13 à 17 ans et un dernier pour les 17 ans et plus. 

À noter que la plateforme a été développée en partenariat avec la startup marocaine Yool.education spécialisée en EdTech. Les deux partenaires ambitionnent de faire de la solution Yoolof, un modèle leader en Afrique, en étendant l’offre de formation à d’autres langues africaines comme le bambara, le swahili, le lingala, le peul ou encore le jola…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *