Africa Surfing Games, une première haute en couleurs

Africa Surfing Games © Halim El Aidi
Temps de lecture : < 1 minute

Les sublimes vagues des côtes de Taghazout ont accueilli du 1er au 5 mars 2023, la première édition de l’Africa Surfing Games, la Coupe d’Afrique des Nations de Surf. Organisé par la Fédération Royale Marocaine de Surf sous l’égide de la Confédération Africaine de Surf, ce premier rendez-vous a réuni 8 pays africains : Sénégal, Cap-Vert, Burkina Faso, Congo-Brazzaville, Maurice, Madagascar, Côte d’Ivoire et Maroc. 

À l’issue de 5 jours de compétition, le Maroc est arrivé premier dans toutes les catégories. Chez les hommes, le Marocain Teva Bouchga est en haut du podium, suivi du Sénégalais Chérif Fall et d’un autre Marocain Chadi Lahroui. Côté dames, les Marocaines Lilias et Inès Tebbaï sont respectivement arrivées premières dans les catégories sénior et moins de 18 ans. Dans la catégorie masculine des moins de 18 ans, le Marocain Mehdi Tsouli a été sacré, suivi du Sénégalais Serigne Fallou Bousso.

Cette première édition de l’Africa Surfing Games a permis de mettre en lumière le surf africain sur la scène internationale. Sa réussite augure de belles autres éditions à venir.

(Crédit photo © Halim El Aidi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *