Anfa Park, une bouffée d’air frais à Casablanca

Temps de lecture : 3 minutes

Les espaces verts étant des havres de paix rares à Casablanca, chaque fois qu’il y en a un d’érigé, les habitants de la capitale économique du Royaume doivent respirer un bon coup pour cette nouvelle bouffée d’air frais. Anfa Park est le dernier-né des espaces verts à Casablanca. Mitoyen au projet de Casablanca Finance City, ce parc est une véritable oasis au cœur d’une ville où la superficie d’espace vert par personne est de 0,35 m2, loin des 12 m2 par personne recommandés par l’Organisation Mondiale de Santé.

Chaque mètre carré de verdure est donc bon à prendre à Casablanca surtout quand l’endroit est magnifiquement aménagé pour que chaque tranche d’âge y trouve son compte. Pour vos sorties dominicales en famille ou entre potes en semaine, à vous de voir, mais une chose est certaine, vous ne regretterez pas d’avoir fait le déplacement.

À l’entrée, les vigiles veillent au grain. Trottinettes et voitures pour enfants sont passées au peigne fin, car il n’est pas question d’y introduire un engin électrique. Vous comprendrez que la sécurité est prise au sérieux dans le parc. Dès l’entrée, un miroir d’eau vous accueille et toute la piste de l’ancien aéroport de Casablanca est parsemée de plans d’eau et de petits espaces aménagés pour se reposer, lire ou manger un petit bout.

Si vous êtes passionnés d’aviation, des plaques ont été conçues au sol pour rappeler l’histoire des lieux. Entre le skatepark et les autres aires de jeu destinées aux enfants, Anfa Park, c’est plusieurs espaces pour se reposer ou se ressourcer, après une belle balade au sein de cette oasis urbaine. 

Les sportifs ne sont pas en reste. L’endroit est un beau spot pour faire son footing, loin de la pollution et il dispose également d’autres installations sportives pour maintenir sa forme. 

Anfa Park présente, en plus, l’avantage d’être accessible en voiture avec des places de parking suffisamment aménagés tout autour pour se garer. Et pour ceux qui ne sont pas motorisés, le parc est desservi par le tramway, tout comme on peut s’y rendre en taxi. 

Sorties en famille ou en amoureux, pique-nique, sport ou juste envie de se poser dans un endroit où la verdure règne en maître, dans une ville bruyante comme Casablanca, Anfa Park à tout pour vous permettre de prendre une bonne bouffée d’air frais, tout en passant du bon temps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *