Suisse, Etats-Unis et Australie, trio de tête des pays où travailler et gagner plus d’argent

Temps de lecture : 2 minutes

La plateforme américaine spécialisée dans les services financiers Insider Monkey vient de publier son classement des « 20 meilleurs pays où travailler et gagner le plus d’argent ». La Suisse, les Etats-Unis et l’Australie y occupent le podium.

Se basant sur l’indice d’équilibre vie-travail et sur des recherches sur les pays qui rémunèrent le mieux dans différents emplois : pilotes, data scientists, comptables, médecins, neurochirurgiens, infirmières… Insider Monkey a établi un classement des « 20 meilleurs pays où travailler et gagner le plus d’argent ».

La Suisse truste le haut de ce classement et Insider Monkey l’explique notamment par le fait que le pays offre les salaires les plus élevés au monde et a un besoin criant de main-d’œuvre.

« C’est le moment d’exploiter le marché du travail suisse pour gagner de l’argent, car la Suisse est connue pour être le pays où les salaires sont les plus élevés au monde, tant pour les citoyens de l’Union Européenne que pour les ressortissants de pays tiers. La Suisse est donc le meilleur pays pour travailler et gagner le plus d’argent possible », souligne Insider Monkey.

Les États-Unis sont deuxième de ce classement et pour la plateforme américaine « du fait que le pays reconnaît la valeur monétaire apportée par les étrangers, c’est le moment idéal pour saisir cette opportunité d’intégrer le marché du travail américain et de travailler dans l’un des pays qui rémunère le mieux au monde ».

L’Australie monte sur la 3e marche du podium de ce classement. Et pour cause, le pays continue d’afficher un marché de l’emploi résilient selon Insider Monkey : « La demande de main-d’œuvre reste forte, les entreprises étant confrontées à des difficultés de recrutement et de fidélisation du personnel (…). L’Australie maintient un niveau historiquement élevé d’offres d’emploi, ce qui témoigne de sa force économique ».

Le Luxembourg, le Danemark, l’Allemagne, la Belgique, l’Irlande, la Norvège, l’Islande, le Canada, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, les Emirats Arabes Unis, la Nouvelle-Zélande, la France, la Finlande, Singapour, le Japon et la Suède complètement, dans l’ordre, ce classement des « 20 meilleurs pays où travailler et gagner le plus d’argent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *